Pour mieux répondre aux besoins d'informations des candidats à la franchise et se remettre au niveau des dernières tendances et technologie du web, Cuisines AvivA a lancé, début juin 2016, la nouvelle version de son site dédié au recrutement de ses futurs franchisés.
Ce renouvellement est rendu nécessaire, d'une part, par l'évolution du concept de la marque avec le déploiement de la nouvelle génération de magasins, et d'autre part, par le fait que le premier site franchise Cuisines AvivA, qui a été lancé au début de l'année 2011, avait tendance à stagner, bien qu'il constitue la première source de contact avec une moyenne annuelle de 100 prises de contacts.
Lors de la rénovation du site, l'accent a été mis sur l'optimisation de l'ergonomie et la hiérarchisation des contenus, désormais plus riches, modernes et pertinents.
Le site offre à ses visiteurs une expérience immersive par le bais d'une visite virtuelle d’un magasin. Il intègre également un outil « Call-me-back » ainsi que des vidéos que les candidats peuvent visualiser en ligne.
De plus, les « zones prioritaires » sont mises en avant pour mieux souligner les opportunités d'ouvertures proposées par le réseau. Les témoignages des franchisés ne sont pas en reste puisqu'ils sont également valorisés et gagnent en accessibilité.
En outre, ce nouveau site est conçu selon la technologie « Responsive Design » afin d'offrir un confort de navigation optimal sur les différents supports, qu'il s'agisse de PC, tablettes ou smartphone. « Ce nouveau site nous met au niveau du web d’aujourd’hui, qui voit la montée en puissance des mobiles à plus de 30% de l’audience, et des attentes des candidats en matière de clarté d’information et d’ergonomie », commente François Delporte, chef de projet webmarketing.
Avec le renouvellement de son site franchiseur-franchisés, Cuisines AvivA se donne des moyens à la hauteur de son image, positionnement et ambitions de recrutement et développement.
« L’objectif est de faire progresser fortement le nombre de contacts. La marque se déploie avec une identité différenciatrice et un positionnement qui rencontre un intérêt de plus en plus important dans un marché très saturé. Nous visons 85 magasins à horizon 2017 », déclare Frédéric Fourgous, responsable du développement de l'enseigne.