BoConcept, la marque danoise de mobilier contemporain, évolue et élargit son offre de prestations en devenant décorateur d’intérieur. A l’écoute du client, BoConcept propose des solutions de décoration en totale adéquation avec son univers et répondant pleinement à ses besoins.
De véritables services de conseil en décoration sont désormais dédiés aux clients BoConcept dans les boutiques du groupe et en parfaite adéquation avec les modes de vie de chacun.
Ainsi, BoConcept forme ses vendeurs à devenir des concepteurs d’intérieur pour offrir à ses clients des expertises concrètes sur l’aménagement de leur espace de vie.
Étape 1/ Le client passe une heure à une heure trente avec un professionnel de la décoration d’intérieur, à son domicile, afin que ce dernier puisse s’imprégner de sa personnalité et de ses goûts, mais aussi faire une estimation de l’espace à transformer et optimiser son style en fonction du budget. De nombreuses questions lui sont posées, du nombre de personnes qu’il reçoit en général à l’atmosphère souhaitée, en passant par la matière du canapé ou la préférence d’un endroit de repos et de lecture dans la pièce, dans le but de lui proposer une offre globale de décoration.
Étape 2/ Dès le lendemain de la rencontre s’effectue en boutique la remise des outils d’aide à la décision, dans un carnet de style comprenant les échantillons de tissus et les teintes des meubles sélectionnés, ainsi que les plans de la pièce finie, sous différents angles. Ce cahier est un book haut de gamme, à l’image de la marque, de couleur noire et composé de quatre volets : des finitions de mobilier, disposées en carrés, permettent de toucher le matériau et de voir sa couleur et sa qualité. De la même manière, des échantillons de tissus offrent au client une parfaite visibilité des produits pour l’aider dans ses choix. Les plans créés grâce au logiciel de dessin d’intérieur Home Creator donnent, quant à eux une idée précise de la disposition future de la pièce en 3D.
Étape 3/ Le client repart avec ce carnet de style, véritable outil, concrétisation de ses besoins et de ses envies, afin qu’il ait le temps de réfléchir sur le projet et qu’il valide ou non la mise en oeuvre de celui-ci.