A l'issu du 3ème trimestre de son exercice fiscal 2015-2016, l'enseigne BoConcept confirme sa progression sur tous les marchés avec une hausse de 4,4% de son chiffre d'affaires mondial qui s'est établit à 38,81 millions d'euros au cours de cette période.
A cela s'ajoute une marge brute de 43,4 % (41,7 % l'année précédente), des flux de trésorerie en augmentation de plus de 500 % pour atteindre 14,78 millions d'euros (contre 2,66 millions d'euros pour l'exercice précédent) ainsi que des entrées de commande en progression de 11,4 % sur l'ensemble du groupe. A la lumière de ces résultats, l'enseigne compte réviser une nouvelle ses objectifs de croissance à la hausse.
Sur ce 3ème trimestre 2015-2016, BoConcept a connu une croissance sur les marchés dans lesquels il est déjà bien installé (France, Allemagne, Japon) et les marchés sur lesquels il tend à se développer (Royaume-Uni, États-Unis, Chine), en s'appuyant sur les investissements alloués à la communication et les efforts de la tête du réseau pour consolider sa position dans ces pays.
De plus, l'implication des équipes sur le terrain, les performances de vente croissantes des magasins et le taux de change favorable ont également contribué à la croissance soutenue de l'enseigne internationale danoise qui propose son mobilier contemporain et personnalisable dans 60 pays.
Concernant la France, BoConcept a connu son meilleur trimestre avec un chiffre d'affaires record de 6,3 millions d'euros, en hausse de 9 %.
Plusieurs facteurs expliquent cette belle performance : un marché du mobilier en croissance de 2,4 %, le succès rencontré par les nouveaux produits de la marque, une communication efficace et un réseau de franchisés qui se développe.
Autant d’éléments sur lesquels l'enseigne fonde également ses perspectives de croissance : « [...] Nous sommes très confiants pour la croissance future du groupe, boostée notamment par nos franchisés existants mais aussi par les récentes ouvertures de nouveaux points de vente à Clermont-Ferrand en novembre 2015 et Rouen le 11 mars dernier. BoConcept Côte Basque en juin sera la 2ème de nos 5 ouvertures prévues en 2016 sur le marché français.» précise Lars Hovang, Directeur Régional de BoConcept France.